Connaître l’origine d’un produit

Il nous paraît important aujourd’hui d’être conscient du travail et des ressources que requiert un produit. Pour cela nous nous efforçons de vous raconter l’histoire de chaque modèle, et de vous parler de chaque pays qui y participe.
Parce que nous nous sentons avant tout européens, nous choisissons d’assembler le meilleur de chacun et de choisir des fabricants sensibles aux mêmes engagements que nous.

Multi-culturels

Chaque composant de nos modèles vient d’un pays d’Europe.

nos sandales sont françaises, anglaises, espagnoles et allemandes
nos bottines sont françaises, italiennes, turques, espagnoles et allemandes
nos pochettes sont françaises, anglaises et allemandes
nos bandanas sont franco-anglais.

Le détail jusque dans les étiquettes

Nos étiquettes sont soit en bois soit en faux-cuir naturel. Les étiquettes en bois sont en peuplier européen et sont découpées et gravées au laser en Allemagne à Dortmund. Les étiquettes en faux-cuir naturelles sont réalisées lors de la confection de la chaussure en Espagne, grâce à un matériau innovant associant la cellulose recyclée au caoutchouc naturel. Ce faux-cuir naturel vient lui aussi d’Allemagne.

D’où viennent nos produits?

En rouge : les matières
En vert : la confection

La chaussure, un challenge créatif

Innovation française

Issue d’une école de mode, et ayant travaillé pour des grandes entreprises pendant 7 ans, la créatrice Coline Burckel a eut l’idée d’utiliser ses connaissance techniques et de design pour mettre au point une chaussure sans cuir et naturelle. Des mois de recherches lui ont permis de trouver chacun des composants d’une chaussure remplissant ces critères. Puis il a fallu dessiner les modèles qui supportaient les contraintes techniques de ces nouvelles matières. Un premier essai avec des professeurs et des élèves du lycée technique du Dauphiné a permis de mettre en commun la réflexion et d’apporter des améliorations.

Savoir-faire espagnol

Pour la fabrication nous nous sommes tournés vers l’Espagne pour y trouver le savoir-faire traditionnel de chaussures confortables et durables. Depuis toujours les chaussures en cuir espagnoles sont connues pour leur confort, leur durabilité, leur qualité. Nous avons donc trouvé le bon partenaire, prêt à s’engager dans une démarche responsable et à utiliser des matières qu’il ne connaissait pas, à enseigner à chaque personne travaillant dans son atelier les bons gestes et les ajustements à effectuer pour nos modèles.

Les accessoires, une fabrication française

Bandanas, pochettes, sacs cabas, tous sont confectionnés en France pour la qualité du savoir-faire et la rapidité de réapprovisionnement. Un interlocuteur proche et travaillant en petite quantité nous permet de réduire notre stock et de réagir souplement à vos demandes. Grâce à cela nous limitons les invendus et le gaspillage.

Nos accessoires sont réalisés avec soins, en petites quantités, de manière artisanale.